Control center

Étrangement, le Controle Center que j'avais tant apprécié lors de mon premier teste, n'est plus disponible directement dans le menu. Pour l'afficher il faudra taper gnome-control-center dans votre terminal ou utiliser alacarte.

Fedora 7 test 2, le controle center

Le menu système de Fedora 7 s'est grandement étoffé depuis la version de test 1 et les différentes options sont désormais classées dans des catégories.

Autre modification à signaler en ce qui concerne la gestion du menu, le gestionnaire de menu, alacarte, permet désormais de modifier non seulement la partie Application mais aussi la partie Système du menu Gnome. C'est une fonctionnalité que personnellement j'attendais depuis un certain temps.

Gnome blog

Gnome blog vous permet de blogger directement depuis votre Fedora 7. Il vous faudra pour cela un blog compatible ou une interface XML-RPC (ce qui est le cas de Dotclear). Perso, je ne comprends pas l'intérêt par rapport à Firefox 2.0 qui intègre un correcteur orthographique, mais bon...

SE-Linux et la sécurité sous Fedora 7

Fedora 7 embarque à présent des GUI pour gérer plus finement SELinux et contrôler ses actions.

Anaconda

Comme dans la version test 1, anaconda permet d'installer Fedora directement à partir du Live CD. Ce dernier arbore dans la version test 2 une nouvelle robe basée sur la charte de Fedora 7.

Ma petite fierté dans cette version test 2 est que le bug que j'avais précédemment rapporté (#229269) a été fixé, à savoir : le latin 1 en lieu et place du Latin 9 pour les francophones utilisant un clavier français.